Et si on allait encore plus loin ?
Et si on pouvait aussi sécuriser l’intégration du collaborateur dans l’équipe et la bonne communication avec le manager ?
C’est possible. Nous avons travaillé à l’ajout d’une 5ème dimension : la compatibilité relationnelle et la modélisation collective.


Modélisation collective et compatibilité relationnelle, kesako ?
Comment anticiper la composition d’une équipe en identifiant les forces et les axes d’amélioration à échelle collective ? Comment permettre une équipe équilibrée et diversifiée sur le plan des hardskills et des softskills ? Comment vérifier de la compatibilité relationnelle entre les membres d’une équipe et avec le manager ?
Ces questions peuvent se poser dans des contextes d’entreprise variés :
- Recrutement d’un nouveau collaborateur qui intègre une équipe en place
- Création d’une équipe complète
- Mobilité professionnelle : anticiper les trajectoires professionnelles et recruter en interne
- Anticiper les évolutions technologiques (IA) en analysant les forces et axes d’amélioration de ses équipes pour prévoir sa gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP)
- Faire un état des lieux des compétences et savoir-être de son entreprise, etc.
- Répondre à une demande de développement personnel et professionnel d’un collaborateur, futur manager, manager confirmé
La modélisation collective et le matching relationnel permettent, via les tests psychométriques et l’analyse des compétences, de répondre à toutes les situations énumérées précédemment. C’est une véritable richesse pour l’entreprise et un véritable outil managérial. C’est aussi l’opportunité de pouvoir accompagner et aider au développement de ses collaborateurs.